juillet 12, 2019 Entretien Pas de commentaire

Pourquoi vos cheveux ne poussent plus ?

Vous rêvez d’avoir les cheveux longs mais votre pousse stagne depuis un petit moment ? Vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes qui empêchent vos cheveux d’atteindre leur potentiel de longueur maximal.

Tout d’abord, sachez qu’il vaut mieux éviter d’utiliser des shampoings trop agressifs en préférant des produits doux qui ne vont pas décaper votre cuir chevelu. Autre hypothèse, vous vous lavez peut-être les cheveux trop régulièrement ou bien vous les maltraitez à coup de lissage ou encore de défrisage. Demandez-vous également si vous utilisez les bons accessoires et les bons soins.

En effet, des pratiques trop agressives peuvent dérégler votre production de sébum et abîmer votre cheveu dès la racine. Les nouveaux cheveux pousseront donc en étant déjà fragilisés, ils ne tiendront pas bien longtemps.

Les raisons d’une pousse qui stagne peuvent être multiples mais nous allons vous donner quelques conseils pour y remédier.

Comment ralentir la chute des cheveux ?

Si vous perdez beaucoup de cheveux, de nouveaux cheveux pousseront en permanence mais votre longueur ne pourra pas progresser. La chute des cheveux est un phénomène que l’on peut prévenir ou ralentir avec les bons gestes. 

Vous pouvez par exemple miser sur des produits capillaires à base d’huile essentielle de st thomas ou d’huile d’amla.

N’oubliez pas que la santé des cheveux se joue à l’intérieur comme à l’extérieur. Veillez à vous hydrater suffisamment en buvant de l’eau et privilégiez une alimentation équilibrée la plupart du temps. En mangeant des fruits et légumes, par exemple, vous ferez le plein de vitamines nécessaires à la vitalité de vos cheveux.

Par ailleurs, vous pouvez miser sur une cure de compléments alimentaires qui vont renforcer vos cheveux et ralentir leur chute.

Comment limiter la casse du cheveu ?

Avant de stimuler la pousse du cheveu, il faut déjà apprendre à garder vos longueurs en bon état. Pour prendre soin de vos cheveux et éviter qu’ils se cassent, préférez les shampoings doux aux shampoings agressifs et espacez les lavages progressivement.

Pour un soin plus approfondi et une protection optimale, n’hésitez pas à utiliser des crèmes à base d’huile de coco par exemple. En effet, cette huile pénètre en profondeur la fibre capillaire et crée une barrière contre les agressions extérieures.

Les accessoires que vous utilisez tels que les peignes et les brosses seront moins néfastes si vous les choisissez en matière naturelle (corne, bois, poils naturels…).

N’oubliez pas de protéger vos cheveux la nuit à l’aide d’un bonnet en satin pour éviter les frottements et/ou d’une coiffure protectrice telle qu’un palmier ou bien des tresses.

Enfin, n’ayez pas peur de couper vos fourches régulièrement pour préserver votre longueur.

Comment stimuler la pousse des cheveux ?

Il existe de nombreuses astuces permettant de donner un coup de boost à votre pousse. Vous pouvez par exemple faire des bains d’huile en laissant poser plusieurs heures voire toute la nuit ou opter pour des soins à bases d’huiles végétales stimulant la pousse. 

De manière générale, favorisez les produits capillaires qui stimulent la circulation sanguine avec des ingrédients tels que l’huile essentielle de bay st thomas par exemple.

Pour décupler l’efficacité de vos soins, il est recommandé de masser régulièrement votre cuir chevelu. Pour ce faire, il faut utiliser la pulpe des doigts et non pas les ongles en faisant des mouvements circulaires avec fermeté.

Pour réveiller vos bulbes, rien de mieux qu’un dernier rinçage des cheveux à l’eau froide qui relancera la circulation sanguine.

Enfin, essayez de brosser vos cheveux plus régulièrement et avec douceur afin de stimuler votre cuir chevelu et répartir le sébum sur l’ensemble de la chevelure qui n’en sera que mieux protégée.

Ecrit par admin