juillet 12, 2019 Entretien Pas de commentaire

Les cheveux frisés ont leur particularité comme toute nature de cheveux. Pour en prendre soin correctement, il vaut mieux apprendre à les connaître. Pour de belles frisettes bien rebondies, suivez le guide.

Les habitudes à adopter pour l’entretien de vos cheveux frisés

Pour redonner de la forme à vos frisottis et avoir de sublimes longueurs, il est préférable d’éviter les agressions extérieures, lorsque vous les laver par exemple. Le lavage des chevelures frisées demande une certaine précaution afin de mieux définir vos bouclettes. Soyez également attentifs lorsque vous démêlez ou séchez votre chevelure. Voici quelques conseils à découvrir avant de vous lancer dans une nouvelle routine spéciale cheveux frisés.

Comment démêler et laver vos cheveux frisés ?

Attention, que vos cheveux soient frisés ou non, le démêlage est préférable lorsque les cheveux sont secs. Lorsque vos cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles et sujets à la casse. Utilisez vos doigts ou bien un peigne à dents larges pour vous débarrasser en douceur des noeuds. L’idéal étant de commencer par les pointes puis de remonter doucement jusqu’à la racine. Privilégiez les peignes en bois ou en corne pour démêler vos cheveux frisés sans les agresser tout en évitant l’effet “électrique”.

En ce qui concerne le lavage des cheveux frisés, nous vous recommandons d’appliquer un shampoing hydratant et/ou nourrissant. Evitez les ingrédients tels que les sulfates ou le silicone dans la composition de votre shampoing. N’hésitez pas à compléter avec un soin avec ou sans rinçage, à utiliser sur vos cheveux propres et mouillés.

Une fois votre douche terminée, soyez indulgents avec vos cheveux frisés lorsque vous enlevez l’excédent d’eau. Tapotez légèrement à l’aide d’une serviette en microfibre ou d’un t-shirt en coton en évitant les frottements..

Pendant que vos cheveux frisés sont encore mouillés, vous pouvez apporter du soin et de la forme en appliquant une huile ou une crème hydratante. Prenez soin de passer vos doigts un peu partout afin de séparer délicatement vos longueurs et mieux répartir le produit sur vos cheveux frisés.

Comment redonner de la structure à vos cheveux frisés ?

Pour parfaire votre routine spéciale cheveux frisés et leur donner plus de définition et un beau volume, mettez vos paumes vers le haut et prenez délicatement vos mèches en partant des pointes et amenez-les vers le haut en fermant vos paumes. Recommencez ce geste plusieurs fois pour un résultat optimal.

Lorsque vous séchez vos cheveux frisés, optez le plus souvent possible pour un séchage à l’air libre plutôt qu’au sèche-cheveux. Ce dernier risque, en effet d’agresser votre fibre capillaire et de dénaturer la forme de vos boucles. Pour conserver vos jolies frisettes, n’hésitez pas à vaporiser un spray hydratant de temps en temps.

Les erreurs à éviter pour bien entretenir ses cheveux frisés

Sachez que vos cheveux frisés ont besoin de prendre l’air régulièrement. N’hésitez pas à les lâcher dès que possible. Lorsque vous réalisez des coiffures sur vos cheveux frisés, les élastiques peuvent casser le cheveu et le fragiliser. Si vous avez réellement besoin de réaliser une coiffure attachée, éviter de trop la serrer. 

Les sources de chaleur comme le lisseur ou le sèche-cheveu sont également des facteurs qui abîment vos cheveux frisés sur le long terme, en plus de casser la beauté de vos boucles. 

Pour préserver la santé de vos cheveux frisés, évitez également les colorations chimiques.

En bref, pour des cheveux frisés beaux et sains, l’idéal est de les embêter le moins possible.

Accepter ses cheveux frisés pour mieux les mettre en valeur

Vous avez peut-être déjà testé de multiples produits capillaires (soins, shampooings, masques), des traitements chimiques (teintures, défrisages), différentes coiffures ou encore des lissages pour oublier votre chevelure frisée. Malgré tout, vous n’assumez toujours pas votre masse capillaire et vous ne voyez pas l’étendue de son potentiel. Au naturel, vos cheveux frisés sont pourtant une chance, il suffit de les accepter et d’en prendre soin de manière bienveillante. N’essayez plus de dénaturer votre cheveu frisé qui est sublime par nature.

Ecrit par admin