Chaque nature de cheveux a ses spécificités et il est important de connaître les caractéristiques d’une chevelure bouclée pour bien l’entretenir. Découvrez tous les conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés et les meilleures astuces pour la beauté de vos boucles.

Quelle routine adopter pour entretenir vos cheveux bouclés ?

Pour avoir de jolies boucles bien définies et une chevelure en parfaite santé, il est important de ne pas agresser vos cheveux bouclés, notamment au moment du lavage. En effet, laver ses cheveux lorsqu’ils sont bouclés nécessite une attention particulière si vous voulez avoir des ondulations et boucles bien définies. Ensuite, les étapes du démêlage et du séchage sont aussi importantes, voici nos conseils pour prendre soin comme il se doit de vos cheveux bouclés lors de votre routine capillaire.

Le démêlage et lavage sur cheveux bouclés : conseils

Pour commencer, évitez cette erreur : démêler ses cheveux bouclés lorsqu’ils sont secs. En effet, les cheveux bouclés sont de nature sèche et les démêler à sec risque fortement de les abîmer ou de les casser, tout en étant désagréable pour votre cuir chevelu. La règle d’or pour prendre soin de vos cheveux bouclés est plutôt de les démêler sous la douche au moment du lavage. Avec un peigne ou à l’aide de vos doigts, passez la main dans votre chevelure bouclée pour vous débarrasser en douceur des noeuds en prenant soin de commencer par vos pointes puis remontez jusqu’au cuir chevelu. Un peigne en bois à dents larges est recommandé pour démêler vos cheveux bouclés en douceur et éviter l’électricité statique.

Pour le shampoing, privilégiez un produit hydratant qui va nourrir vos cheveux à l’aide d’actifs hydratants naturels et évitez les produits nocifs tels que le pétrole ou le silicone dans la composition des shampoings. Vous pouvez aussi appliquer un masque démêlant et hydratant sur vos cheveux propres et mouillés. C’est après le rinçage que vient l’astuce pour avoir des ondulations bien définies sur vos cheveux bouclés.

À la sortie de la douche, essorez vos cheveux d’abord avec vos doigts pour enlever l’excédent d’eau puis utilisez une serviette en microfibre pour tapoter délicatement vos cheveux et commencer le séchage. Après, si vous souhaitez définir vos mèches bouclées vous pouvez séparer vos cheveux mouillés en deux et appliquer un gel hydratant spécial boucles, tout en prenant soin de passer vos doigts afin de séparer délicatement vos cheveux et mieux faire adhérer le produit hydratant sur vos boucles.

Comment avoir des boucles bien définies sur vos cheveux ?

Pour finir votre routine spéciale cheveux bouclés et leur donner une bonne forme et un beau volume, mettez vos paumes vers le haut et prenez délicatement vos mèches en partant des pointes et amenez-les vers le haut en fermant vos paumes. Recommencez ce geste plusieurs fois, cela va aider à définir vos boucles.

Pour le séchage de vos cheveux bouclés, bannissez le sèche-cheveux qui risque d’agresser vos mèches et fragiliser les boucles. Préférez un séchage à l’air libre lorsque vous avez des cheveux bouclés. Vous pouvez les envelopper d’une serviette en évitant de la serrer trop fort pour laisser respirer vos cheveux. Au fil des jours, pour conserver vos jolies ondulations, vous pouvez vaporiser un spray spécial cheveux bouclés.

La meilleure façon de prendre soin de ses cheveux bouclés

Au quotidien, vos cheveux bouclés ont besoin de respirer. Par conséquent, privilégiez les coiffures qui vous permettent de lâcher vos cheveux le plus souvent possible. En effet, attacher vos cheveux avec un élastique, faire un chignon ou les tresser contribuent à étouffer votre chevelure. Pour que vos cheveux bouclés conservent leur meilleure santé, oubliez aussi toute source de chaleur telle que le sèche-cheveux ou le lisseur qui risquent de vous donner des boucles irrégulières. Les teintures chimiques sur cheveux bouclés peuvent également les abîmer.

Connaître la vraie nature de ses cheveux bouclés pour les accepter

Il est probable que vous ayez essayé différents soins, shampoings, masques, routines, coiffures, teintures et autres lissages, tout ça sans jamais être satisfaite de vos cheveux bouclés. Mais il est important que vous preniez conscience du potentiel de vos cheveux naturels ! Vous avez de la chance d’avoir une nature de cheveux bouclés : acceptez-les et soignez-les, prenez-en soin avec bienveillance car votre confiance en vous est d’abord liée à l’image que vous avez de vous-même. Ne dénature pas vos cheveux bouclés, ils sont beaux par nature.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Ecrit par admin